Nos valeurs

Manifeste de Culture, Images & Territoire
pour un tourisme de Sens et de Valeurs dans le Verdon .

La marque, la mémoire et les territoires du Verdon regroupent autour du cours d’eau et de son bassin, Gorges et lacs, plusieurs destinations de tailles et de caractères différents, lieux de séjour et d’évolution des touristes.

Sur ces espaces et paysages contrastés, l’Association CI &T s’attache, en lien avec les opérateurs et institutions concernés, à favoriser et accompagner le développement de prestations et produits adaptés aux spécificités locales :
– en réunissant et animant le réseau de ses membres et partenaires ;
– en contribuant, sur le terrain, à qualifier et diversifier l’offre touristique dans le Verdon ;
– en mettant en oeuvre et partageant des outils innovants et performants de promotion et de mise en marché .

Dans ce cadre CI&T promeut un tourisme d’échange et de découverte qui fait sens, autour du patrimoine, respectueux des sites et des gens, mieux réparti dans le temps et l’espace, prenant en compte quatre valeurs cardinales pour un développement intelligent et durable du Verdon :
– la performance économique et sociale, environnementale et sociétale,
– la préservation du capital naturel et culturel
– le partage harmonieux des destinations et de la marque Verdon,
– la participation active à l’attractivité des destinations, à l’accueil et aux activités des visiteurs, à la valorisation des produits du terroir.

Par ailleurs la démarche de CI&T prend en compte les recommandations de la Charte du Parc Naturel Régional du Verdon et de la Charte Européenne du Tourisme Durable.

Jean-Pierre Martinetti,

Président de l’association CI&T